AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Améliorer son niveau de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Marylin
Admin
Marylin


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2019

Améliorer son niveau de RP Empty
MessageSujet: Améliorer son niveau de RP   Améliorer son niveau de RP EmptyMar 2 Juin - 10:39

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais tenter de vous aider à améliorer votre niveau de rp ! Voici sans plus tarder le sommaire de ce sujet :


  • Introduction
  • Limiter ses fautes de français
  • Augmenter son nombre de mots/lignes
  • Comment relancer son partenaire de rp ?
  • Les choses à éviter…


INTRODUCTION
Nous savons toutes et tous que rp avec quelqu’un de nouveau peut parfois ramener des surprises ! Vous pouvez vous retrouver avec quelqu’un de votre niveau, quelqu’un d’un niveau supérieur ce qui vous décourage, quelqu’un d’un niveau inférieur, et là aussi, c’est vite décourageant. Ne vous inquiétez pas, je suis passée par toutes ces étapes et plus encore ! C’est pourquoi, Super Meloo va aujourd’hui sauver votre vie de rpgiste et vous proposer un sujet de la mort qui tue tout pour faire des rps de fous furieux ! Vous êtes prêts ? C’est parti !!

Limiter ses fautes de français
Ecrire parfaitement juste est presque impossible, même pour les meilleurs d’entre nous. Surtout avec le numérique qui offre des correcteurs automatiques – moi aussi je me suis déjà arraché quelques cheveux avec eux- et le langage SMS –que je déteste au plus haut point ! – Bref. Tout ça pour dire que, nous pouvons toujours nous améliorer, et éviter se tip de fote tré graveux. Puis il y a ceux qui écrive com ça auçi, ces pa cool pour nou.

2/ Open Office et Word
Connaissez-vous ces deux logiciels ? Si oui, sachez que Word fait déjà un remarquable travail de correction comme sur cette capture d'écran. Il souligne en rouge toutes les fautes qui lui saute au visage ! Comme vous le voyez, il ne les corrige pas toutes cependant, c’est pour ça que c’est bien d’utiliser les correcteurs en ligne en supplément.
Office est totalement gratuit, contrairement à Word, à vous de voir ce que vous préférez.

> télécharger Open Office sur le site officiel!


2/ Les correcteurs en ligne !
Rien à voir avec les correcteurs automatiques. Ils permettent de vous corriger la plupart de vos fautes ! Il y a bonpatron, reverso, scribens… Il en existe sûrement plein d’autres, mais ce sont les plus connus et les plus utilisés, totalement gratuits. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Dans un prochain poste, nous verrons : comment augmenter son nombre de mots/lignes, comment relancer son partenaire de rp et les choses à éviter… Soyez attentifs, j'essaye de m'en occuper au plus vite :3
Revenir en haut Aller en bas
https://marylin.forumactif.com
Marylin
Admin
Marylin


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2019

Améliorer son niveau de RP Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau de RP   Améliorer son niveau de RP EmptyMar 2 Juin - 10:40

Augmenter son nombre de lignes

1/ le décor, l’environnement
N’oubliez pas que les lieux dans lesquels votre personnage va évoluer constituent un élément primaire. Définir l’endroit dans lequel se trouve son personnage va aider les autres à s’imaginer les choses. Au plus vous y accorderez de détails, de la tapisserie au plafond, en passant par la petite toile d’araignée cachée derrière l’étagère, … Bref, tout ce que vous vous imaginez, je dis bien tout, doit apparaître dans votre rp !

Exemple : « Sam se trouvait dans les cachots à midi. »

Avec plus de détails, nous pouvons obtenir quelque chose comme :

Le décor:

Vous voyez, je pourrai continuer un moment avec cette description de lieu. Il y a vraiment beaucoup à dire quand on tente de s’immerger au cœur de notre imagination ! Sachez que décrire les lieux de la sorte ne va pas vous faire « gagner des lignes » ou nombre de mots, mais ça aidera votre partenaire de rp à s’imaginer ce que vous voyez ! Il pourra à son tour rajouter un élément, pourquoi pas, ou bien faire réagir son personnage face à ce que vous avez décrit. C’est un outil précieux que le décor.

2/ votre personnage, son caractère
L’essence même de votre rp ! Votre personnage étant le héro de votre histoire, vous devez toujours lui accorder la plus grande importance. Aucun détail ne doit être laissé de côté. Il en va de son style vestimentaire, de son caractère, de sa démarche, ses attributs atypiques, son regard, sa gestuelle, son caractère, ses pensées, son histoire passé/présent et même futur, … Je suis même certaine d’avoir oublié quelque chose tant il y a à penser autour de votre personnage !
Comme pour le décor, sachez qu’au plus vous offrez de détails à votre partenaire de rp, au plus on pourra s’imaginer votre personnage, au milieu de votre décor ! Vous voyez comment les choses sont étroitement liées ?

Exemple : « Sam portait un jeans et un chemisier de Poudlard. »

Avec plus de détails, nous pouvons obtenir quelque chose comme :

Le personnage:

Vous voyez qu’en ayant décrit rien que votre personnage, vous avez beaucoup de choses à émettre. Et j’ai fais court là encore ! Je suis sûre qu’il y a plein de choses auxquelles je n’ai pas pensé… Et le plus magique dans cette histoire, vous savez ce que c’est ? C’est que, mon décor, et mon personnage vont bien ensemble ! Regardez :

Le décor + Le personnage:
Plutôt cool non ?! Certes, c’est voulu pour le bien de ce tutoriel, mais, je voulais vous montrer que même écrit séparément, le décor et le personnage peuvent s’accorder. Il faut les accorder même !
Revenir en haut Aller en bas
https://marylin.forumactif.com
Marylin
Admin
Marylin


Messages : 88
Date d'inscription : 02/07/2019

Améliorer son niveau de RP Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau de RP   Améliorer son niveau de RP EmptyMar 2 Juin - 10:40

Comment relancer votre partenaire de RP ?

3/ votre ou vos partenaires de rp
Pour cette partie, je vous mets de suite en garde !! Prenez le temps et le soin de regarder les choses à éviter. Il y a des choses à ne pas faire en rp, pour ne pas tuer votre RP, ni votre partenaire.

Sachez que vous ne pouvez pas, vous ne devez pas faire parler ou agir un personnage qui n’est pas le vôtre. Vous devez faire agir, réagir VOTRE personnage ! Si celui qui se tient en face vous parle, répondez-lui. N’oubliez pas de faire penser votre personnage comme « mais, qu’est-ce qui lui prend ?! »… N’hésitez pas à rajouter des éléments dans votre décor au fur et à mesure de votre rp ! N’hésitez pas à raconter des anecdotes du passé de votre personnage ! Sachez que, ce n’est pas parce que vous avez planté le décor et présenté votre personnage qu’il faut les oublier ! bien au contraire, tout au long de votre rp, vous devez absolument rajouter des éléments ! C’est comme ça que le RP devient vivant.
Imaginez que votre ventilateur soit en marche, il y a une feuille qui s’envole, votre chat regarde le ventilo avec curiosité, un papillon rentre dans la pièce, ça sonne à la porte, quelqu’un klaxonne en bas de votre immeuble, une insulte sort de la bouche d’un enfant dans les couloirs…. Vous voyez, nous sommes vivants. En RP, c’est pareil, le décor vit. Votre personnage vit. Ils évoluent. C’est comme ça que votre rp se fera. Toujours.

4/ le contexte
Un élément phare de votre rp : le contexte ! Bien souvent, quand on s’inscrit sur un forum, on lit le contexte et si on accroche, on s’inscrit. Mais avec les semaines, les mois, on a tendance à oublier ce contexte et le laisser de côté…. Mais s’il y a eu une guerre, pourquoi ne pas en parler dans votre rp ? Expliquer ce que ressent votre personnage, ce qu’il sait, ce qu’il pense, ce qu’il en dit… Et puis, si c’est en Angleterre, IRL il y a des attentats, pourquoi ne pas faire un clin d’œil à ceux-ci pour parler de la gare Victoria par exemple ? Bon, évitez de dire qu’il y a des cadavres partout, c’est un peu triste et même carrément glauque ! Mais, vous pouvez vous référer à des éléments de la réalité pour les transmettre dans votre rp, c’est ça que je voulais vous faire comprendre.

5/ Votre style
Qu’est-ce qui différencie un rpgiste d’un autre ? Qu’est-ce qui fait que nous avons envie de faire un rp avec telle personne et non avec une autre ? En dehors du personnage qui peut être plus ou moins apprécié, il s’agit du style. Qu’est-ce que le style me direz-vous ? Et bien, pas mal de chose…
Comment écrivez-vous vos rp ? en utilisant « Je » ? « Tu » ? « Il/elle » ? C’est déjà un élément de votre style. Ensuite, écrivez-vous avez beaucoup ou peu de détails ? Respectez-vous le code du rpgiste tel que je le présente ? Faites-vous plutôt rire, pleurer, réfléchir ? Référencez-vous des séries, films ou musiques ? Avez-vous voyager ? Si oui, faites-vous des références ?
La seule limite à votre style reste votre imagination. D’une personne à l’autre elle est différente, car, nous n’avons ni le même vécu, ni les mêmes idéologies. C’est ça qui fait de vous qui vous êtes, c’est ça, qui fera de vous, le rpgiste que vous êtes.

Pensez à enrichir votre style, en regardant des films, séries, documentaires, en lisant des livres, en écoutant de la musique, en élargissant votre vie sociale… Bref, vous l’aurez compris, votre style d’écriture sera défini par votre culture générale, votre personnalité et votre vécu.

Les choses à éviter…
Règle N°1 du code du rpgiste : Ne pas faire parler ou agir le personnage de son partenaire de RP sans son consentement ! Inutile de dire qu’il n’y a pas plus agaçant pour un joueur que de voir son personnage agir / Parler d’une façon inadéquate à ses idéologies.
Règle N°2 du code du rpgiste : On essaye de relancer au mieux son partenaire de rp ! Les réponses « Oui », « Non », sont à bannir ! Il faut laisser des ouvertures et pour ça, il n’y a pas mieux que le questionnement j’imagine ? En tous les cas, si vous ne voulez pas voir votre partenaire en fuite, faites un effort.
Règle N°3 du code du rpgiste : Ne pas se prendre pour un Dieu ou pour Satan. Vous n’êtes ni parfait, ni invincible, pourquoi votre personnage le serait ?
Règle N°4 du code du rpgiste : Evitez aussi de reprendre les paroles de votre partenaire de rp. Déjà parce que lui, sait ce qu’il a écrit donc pas la peine de le lui redire, et ensuite parce que ce n’est pas acceptable de « gratter des lignes » de la sorte ! C’est votre personnage, votre imagination qui doit être récompensé ! Pas votre copié/collé…

Revenir en haut Aller en bas
https://marylin.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Améliorer son niveau de RP Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau de RP   Améliorer son niveau de RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer son niveau de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galerie de Marylin :: Aide :: Aide au RP-
Sauter vers: